Mohamed Tall tacle le régime Condé : ‹‹ le respect des textes de loi n’est plus la priorité de ce gouvernement ››

Banniere CBG

Les adversaires d’Alpha Condé trouvent négatif le bilan du président Alpha Condé et le trouve de rien comme bon pour la population guinéenne. Tel est le cas de cet ancien ministre, opposant farouche du même régime qu’il a servi, estime davantage qu’Alpha Condé remet en cause les acquis démocratiques conquis par le peule guinéen. 

‹‹ Ce qui se passe dans ce pays est vraiment extraordinaire. Nous ne sommes plus dans un pays démocratique. Le respect des textes de loi n’est plus la priorité de ce gouvernement. Cela est grave pour notre démocratie ››, a déclaré Mohamed Tall chez nos confrères de visionguinee.com

Cet opposant affirme que le régime actuel ‹‹ a élaboré le projet de nouvelle constitution. Sans ouvrir le débat. Nous avons organisé des manifestations qui ont été réprimées par ce pouvoir avec des arrestations arbitraires en violation des lois. Tout ça prouve à suffisance que la démocratie recule dans notre pays ››.

‹‹ C’est en train de bafouer toutes les lois dans ce pays. C’est pourquoi, nous demandons au président Alpha Condé de céder la place à un autre guinéen ››, a affirmé le ministre.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir