Fusillade en Allemagne: le professeur Alpha Conde attristé et solidaire aux familles des victimes

Banniere CBG

Des Guinéens s’interrogent encore sur la nature de leur président.

« Très attristé par l’annonce des deux fusillades en #Allemagne dans la ville de #Hanau. 

Mes pensées émues vont aux familles et aux proches des #victimes. Aucune croyance, aucune cause ne justifient de tels actes. Face à la #violence et à la haine nous devons rester unis. »

Tel est le tweet du président Guinéen. Un président émue et qui semble être très affecté par la perte de neufs citoyens allemands.

Interrogé, un citoyen laissé entendre sa déception: « je condamne la violence sous toutes ses formes et cela quelque soit le lieux. Et ce n’est pas mal que le président que le président compatis et manifeste sa solidarité au peuple allemand. Mais ce qui n’est pas compréhensible, ce sont silence face au mal du Guineen.  Je vous rappelle de savoir que pendant que notre président compatit avec les familles de victimes de ce fusillade en Allemagne, le jeune Mamadou Bah à été mortellement poignardé hier à Brooklyn, et plus de 100 autres jeunes ont été froidement assassiné en Guinée sous sa gouvernance. Sans qu’au qu’une famille de ces Guinéens ne reçoit un seul mot de compassion et de solidarité de sa part. Voilà qui est choquant et attristant. »

Aissata Keita pour oceanguinee.com

Réagir