Fodé Oussou Fofana se titille contre la sortie du chef de l’État : ‹‹ le président Alpha Condé à dévalorisé la fonction présidentielle ››

Banniere CBG

Les propos tenus par le président Alpha Condé sont moins salutaires chez ces adversaires politiques. Devant une foule compacte, le locataire du palais Sékhoutoureya a appelé les jeunes à frapper ceux qui viendront s’attaquer aux urenes le 1er mars.

Réagissant face à cette sortie, Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) n’a pas hésité de condamné le discours du chef de l’État qu’il trouve moins religieux.

Fodé Oussou rappelle que ‹‹ Son discours s’est soldé par un échec total. Ils se sont rendus compte que la politique d’Alpha Gouvernance est désapprouvée. Parce que là-bas, les gens ne sont pas d’accord pour le troisième mandat. Donc c’est l’inintelligence totale. Alpha Condé se comporte comme un militant du RPG. Comme il a appris que le FNDC a envoyé une délégation en Guinée forestière, lui aussi il prend son avion, pour aller battre campagne. Et en utilisant l’argent de l’État Guinéen. Le président Alpha Condé a dévalorisé la fonction présidentielle. Je trouve cela dommage et pathétique ››.

Aly Badara Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir