Propos incitatifs du chef de l’État : le PADES de Ousmane Kaba lave l’esprit et invite Alpha Condé à prôner la paix dans le pays

Banniere CBG

Pour les élections du 1er mars en Guinée, le ton est donner par Alpha Condé qui appelle à frapper ceux qui viendront saccager une urne le jour des élections législatives et referendum. Au cours d’une Assemblée hebdomadaire, l’animateur du parti PADES, de Dr. Ousmane Kaba a appelé le locataire de Sékhoutoureya a prôner la paix.

‹‹ On nous a présentés des gens comme des patriotes, des nationalistes, je voudrais leur dire que lorsqu’on aime son pays, on fait en sorte que les populations aient des conditions de vie meilleures ››, a indiqué cet opposant au pouvoir actuel.

‹‹ Lorsqu’on aime son pays, on fait en sorte que la situation économique s’améliore, que la pauvreté disparaisse, que les jeunes aient du travail, qu’il y ait de l’électricité. Mais aujourd’hui en Guinée, tout le monde est témoin de la souffrance des femmes dans les ménages ›‹, rajoute Mr. Kaba.

‹‹ Quand on aime son pays, on dit la vérité, on pense à l’éducation des enfants, on écoute les enseignants et on essaie de trouver des solutions à leurs préoccupations. On fait aussi en sorte que les populations accèdent à des soins de santé de qualité ››, revient-il dessus.

‹‹ On doit œuvrer pour que les élections qui sont le vecteur par lequel, les populations expriment leur voix, soient organisées de façon libre, transparente, crédible et que la voix du peuple soit respectée ››, assure cet opposant qui clame la paix a chaque sortie.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir