Alpha Condé après le report des élections : ‹‹ il y en à qui n’ont pas compris, beaucoup ont eu la diarrhée ››

Banniere CBG

Après sa sortie d’hier soir sur les écrans, Alpha Condé qui a reporté les élections législatives et référendaires continue encore à faire parler de lui. Ce Samedi, 28 Février 2020, le locataire du palais Sékhoutoureya s’est rendu au siège du RPG pour s’adresser aux militants et sympathisants mobilisés sur place. 

Dans cette sortie, même s’il, ‹‹ Alpha Condé ndlr ››, était abattu, avait dit que beaucoup ne dormiront pas après sa sortie. Devant les militants du parti au pouvoir, le gérant de Sékhoutoureya s’est expliqué pourquoi il a parlé ainsi. 

‹‹ Il y en a qui n’ont pas compris. Beaucoup ont eu la diarrhée ››, a dit le président Alpha Condé qui compte doter a la Guinée une nouvelle constitution. S’éclatant du rire, il enfonce le clou pour dire que : ‹‹ Ceux qui n’ont pas dormi hier, n’ont qu’à prendre des somnifères pour rattraper ce qu’ils n’ont pas fait hier ››.

Assis confortablement dans son fauteuil, le président Alpha Condé comme c’est de lui qu’il s’agit, demande à ses militants de multiplier les sensibilisations pour convaincre les électeurs a se rendre aux urnes.

‹‹ Je vous demande de renforcer la mobilisation sur le terrain. Que chacun aille récupérer sa carte d’électeur. Les jeunes du parti doivent protéger les bureaux de vote. On va prendre toutes les précautions pour assurer la sécurité du pays. Les gens doivent être rassurés pour aller voter. Le gouvernement prendra ses responsabilités pour assurer la sécurité ››, a lancé le président Alpha Condé a ses militants.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir