Guinée : le FNDC compte mobiliser 2 millions de personnes dans la rue demain

Banniere CBG
Par Abd Akila
A l’occasion dune conférence de presse animée ce mercredi, 04 mars 2020, dans la maison commune des journalistes, les opposants au changement constitutionnel ont annoncé les couleurs de la marche prévue le jeudi 05 mars 2020.
Dans les micros des journalistes, Ibrahima Diallo, est revenu sur le plan de cette marche qui aura pour itinéraire du rond-point de la tannerie pour l’esplanade du stade su 28 septembre.
« …Le front a estimé qu’au regard de l’adhésion aux idéaux et principes de notre combat, il est impossible aujourd’hui de pouvoir contenir tout ce monde, dans un autre espace, si ce n’est pas l’esplanade du palais du peuple. nous invitons le peuple de Guinée à se mobiliser massivement, pour répondre à cet appel du FNDC. Donc nous allons mobiliser 2 millions de personnes dans les rues à Conakry », a lancé Ibrahima Diallo qui profite pour dire que le FNDC descendra dans la rue 2 millions de personnes. 
A la question de savoir s’ils ont informé les autorités pour la tenue de cette marche, cet opposant au changement constitutionnel indique que le FNDC a écrit aux mairies de Kaloum, Matam, Matoto.
Pour les dispositions qui doivent être prises pour l’encadrement de la marche, les pourfendeurs de la constitution actuelle, annoncent 2mille jeunes, qui seront préparés pour le maintien d’ordre en cas de débordement.
Il faut rappeler de passage que la marche de ses opposants partira du rond-point de la Tannerie, jusqu’à l’esplanade du palais du peuple, en passant par l’aéroport Gbéssia, Madina, Donka et le Moussoudougou, pont 8 novembre pour le palais. 

 

pour Oceanguinee.com
Réagir