Conakry-Cellou Dalein: « Le camp Boiro d’Alpha Condé est Soronkoni »

Banniere CBG
Par Aissata Keita

Les inquiétudes sont de plus en plus à l’heure sous le règne de Monsieur Alpha Conde. Du jour au jour, le kidnapping devient plus en plus la méthode d’arrestation des citoyens adversaires du citoyen.

Le chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo dénonce cette pratique qui pour lui n’honore pas le pays et appelle à la mobilisation contre, en qualifiant le camp de Soronkoni situé à Kankan au Camp Boiro sous le règne du feu président Ahmed Sekou Toure.

« Le camp Boiro d’Alpha Condé est Soronkoni. Des dizaines de personnes ont été kidnappées et déportées à Soronkoni, puis traitées dans des conditions inhumaines. À chaque fois qu’une personne est soupçonnée être proche de L’UFDG, de l’opposition ou du FNDC, elle est victime d’arrestations et d’humiliation, d’exclusion et de répression. Nous devons nous lever tous comme un seul homme pour mettre fin à ces kidnappings qui datent d’un ancien âge. Aujourd’hui ce sont les Koundouno, Ibrahima Diallo et autres qui sont kidnappés. Il ne faut pas qu’on baisse les bras. Que ça soit Soronkoni, maison centrale ou commissariats, levons nous pour mettre fin à ces  arrestations arbitraires qui n’honorent pas notre pays.

Il faut rappeler que Sekou Koundouno et Ibrahima Diallo ont été enlevé hier soir au domicile de monsieur Diallo par des agents cagoulés sous la présence impuissante de son épouse en la personne de Madame Diallo Asmaou.

Le pays est toujours dans l’incertitude quand à l’organisation des élections législatives et référendaires.

Pour oceanguinee.com

Réagir