Guinée : Fabou Camara intouchable de la DPJ trimballé en justice

Banniere CBG
Par Abd Akila

Le patron de la Direction Générale de la police judiciaire (DPJ), est assigné en justice. Le tout puissant de la DPJ est poursuivi par Sékou KOundouno et Ibrahima Diallo, tous des leaders du Front opposé à la nouvelle constitution.

Ces deux activistes en prison après leur arrestation le weekend dernier,  qualifiée d’enlèvement par  leurs avocats, reprochent au directeur de la DPJ des faits de violence volontaire, d’atteinte à la vie privée, violation de domicile, destruction de biens, d’atteinte aux libertés individuelles. Cette « arrestation arbitraire ›› a eu lieu au domicile familial d’Ibrahima Diallo dont son épouse elle même, a été violentée par des gens n’ont identifiés avant de détruire des biens dans la maison.

Le commissaire Fabou Camara, à la tête de la DPJ depuis la suspension de l’ancien patron qui est Koné, est accusé par le FNDC, d’orchestrer des arrestations en dehors de tout cadre légal en la matière. Filature, mise écoute téléphonique, kidnapping… Cet homme en demi-dieu est accusé de tout.

Nous y reviendrons !

pour Oceanguinee.com

Réagir