Guinée/Coronavirus: « les réunions qui rassemblent plus de 100 personnes sont interdites à compter de ce vendredi 13 mars 2020 » Dixit Mathurin Bangoura

Banniere CBG
Par Abd Akila & Alas Toure

Après l’information faisant état d’un cas de coronavirus signalé en Guinée, les autorités du pays décident de prendre des mesures pour empêcher ce virus qui fouette le monde et son économie.

Pour combattre cette pandémie dans le pays, après l’appel du président de la République hier soir à travers un discours qui rien laissé de hasards, le gouverneur de la ville de Conakry, Générale Mathurin Bangoura a, dans un communiqué interdit le regroupement de plus 100 personnes, c’est-à-dire aucun regroupement dépassant a 100 ne sera autorisé dans la ville dans la ville de conakry en attendant de mettre cette pendemie hors état de nuir.

« N’attendons pas que le virus soit là pour que les choses soient prises, il faut les prendre dès maintenant. C’est pour cette raison que nous nous sommes dit qu’à compter d’aujourd’hui, il ne se reste que pour la ville de Conakry, pas de regroupement de plus de 100 personnes. Les mariages qui doivent être faits, même s’ils étaient programmés, ces mariages doivent être faits de façon modeste », a souligné le Gouverneur de la ville de Conakry, ce vendredi.

Pour le numéro 01Guinéen, il faut à tout prix et vite empêcher ce virus d’avoir de la force en Guinée. Et c’est pour cette raison que ce matin, il a fait convoqué une réunion d’urgence pour ré mobiliser les forces nécessaires pour gagner sur le coronavirus.

Pour rappel, le virus corona est un virus qui est très grave. En Chine ou il a été détecté, des milliers de personnes sont atteintes et d’autres ont perdues la vie. Cette pandémie est très grave dans un pays, elle jouet également sur l’économie d’un état c’est pourquoi, pour ne pas que le pire soit combattit quand il est là, le gouvernement décide de prendre toutes ses dispositions pour empêcher cette maladie grave en collaboration avec l’être humain tout en invitant le peuple de Guinée a suivre les consignes qui seront données dans les jours qui suivent.

Nous y reviendrons…

pour Oceanguinee.com

Réagir