Urgent : un cas de Coronavirus détecté en Guinée

Banniere CBG

Tant empêcher pour ne pas frustré le peuple Guinéen, le coronavirus qui ravage le monde vient d’être détecté en Guinée. Des dispositions seront prises par le gouvernement guinéen dans les jours qui suivent. 

Selon nos oreilles qui broutent de l’information, c’est une belge qui a été atteint par cette pandémie. Elle est prise en charge au centre de traitement de Nongo, une confirmation faite par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Dans le monde comme l’avait dit un médecin chinois, plus de 100 pays sont concernés par cette épidémie avec 100 000 cas confirmés. D’ailleurs, cette pandémie a mis fin a la vie de plus de 3000 personnes à travers le monde.

Prenan cet acte, le président Alpha Condé n’a pas tardé à lancé un appel aux citoyens a s’habituer au lavage des mains et le respect des consignes dans les lieux de rassemblement de plus de 20 personnes.

En cette période de temps critique, Alpha Condé a aussi invité l’administration territoriale et les populations à limiter les séances de rassemblement public. En cas de nécessité, demander des autorisations aux administrateurs et élus locaux au préalable.

Le Chef de l’Etat Invite le ministère de la santé et ses partenaires à travers leur démembrement à accompagner les rassemblements essentiels pour l’application des mesures de barrières sanitaires.

D’ailleurs, une réunion d’urgence est prévue ce vendredi, pour que des dispositions soient prises pour empêcher cette pandémie qui fouette certains pays. 

 

Abd Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir