La députée Tata Bah regrette la mort du jeune frère d’Alpha Condé : ‹‹ le malheur que le président Alpha Condé à eu…››

Banniere CBG
Par Abd Akila

La députée Mariama Tata Bah de l’UFDG, regrette la mort du frère d’Alpha Condé, Malick Condé. Dans sa farouche détermination à combattre les projet de nouvelle constitution, cette députée demande la mobilisation de tous pour mettre fin aux arrestations et tueries de certains jeunes dans des manifestations.

« Le moment est venu de se révolter contre ces prédateurs. On en a assez, nos enfants sont kidnappés, arrêtés et tués. Ils vont jusqu’à casser des portes pour faire sortir nos enfants », se rebelle telle contre ses pratiques.

« Dans quel pays sommes-nous ?. Si vous n’avez pas la force de sortir. Encouragez vos maris, vos frères et vos enfants de sortir et tenir dur devant ces gens qui veulent nous rendre la vie impossible », fait-elle un appel à une réplique.

Cette députée qui ne se laisse pas faire malgré certains types de menaces contre les opposants au projet de nouvelle constitution, engonce que le malheur d’Alpha Condé est de perdre ses deux familles.

‹‹ Vous savez le malheur que le Pr Alpha a eu, c’est parce que son jeune frère direct est décédé. Si ce Monsieur-là était vivant, il n’allait jamais accepter que ces prédateurs le prennent en otage, mais malheureusement pour lui, son frère et sa sœur sont partis. Donc, il n’a plus personne derrière lui sauf ceux qui défendent leurs intérêts », conclut-elle avec une détermination.

pour Oceanguinee.com

Réagir