Guinée : le FNDC appelle le peuple à une mobilisation historique le 21 et 22 mars sur toutes l’étendue du territoire national

Banniere CBG
Par Abd Akila

Les pourfendeurs ne veulent plus donner le temps à Alpha Condé, pour réalisé son rêve de doter à la Guinée d’une nouvelle constitution. En marge d’une plénière à son siège social, le principal leader dudit front, malgré la décision du Gouverneur de la ville de Conakry qui interdit une mobilisation de plus de 100 personnes, pour raisons de covid-19, à appelé le peuple de Guinée à une mobilisation historique pour empêcher le coût d’État constitutionnel. 

‹‹ Le peuple de Guinée est instamment appelé à une mobilisation historique du 21 au 22 mars 2020 pour empêcher le coup d’Etat constitutionnel destiné à octroyer un troisième mandat à monsieur Alpha Condé », invite Abdouhamane Sano.

Devant les hommes de médias, le coordinateur du FNDC a tenu a rappelé que cette mobilisation du 21 et 22 mars, ‹‹ constitue une phase décisive de son combat contre ce qu’il appelle le coup d’Etat constitutionnel ››.

D’ailleurs, cet opposant a l’idée d’une nouvelle constitution, ajoute que cela permettra d’honorer la mémoire des 42 victimes de la répression sanglante des manifestations, mais obtenir ‹‹ la libération des personnes arbitrairement détenues ››.

Pour finir, Abdouhamane Sano annonce que les antennes du FNDC d’ici et d’ailleurs, sont toutes appelées à s’opposer à toutes les activités liées à la mascarade électorale du 22 mars.

Pour Oceanguinee.com

Réagir