CORONAVIRUS : L’EURO 2020 REPORTÉ D’UN AN

Banniere CBG

L’UEFA a tranché. Face à la pandémie de coronavirus, l’instance européenne et son président Aleksander Ceferin ont décidé, ce mardi, de reporter d’un an l’Euro 2020 de football. La 16e édition se tiendra finalement à l’été 2021.

C’est une décision historique. Car jamais en 60 ans d’existence la compétition n’avait été repoussée. Mais la crise sanitaire, qui frappe la majeure partie des pays européens, n’a pas laissé d’autre choix que de décaler ce championnat d’Europe. D’autant que, pour la première fois, il devait être organisé dans douze pays (12 juin-12 juillet), avec un match d’ouverture notamment prévu en Italie, un des principaux foyers du Vieux Continent de la pandémie. «La santé de toutes les personnes impliquées dans notre discipline est la priorité », a indiqué l’UEFA.

De même, le Roland-Garros n’a pas échappé à la pandémie de coronavirus. Comme de nombreux événements sportifs, les Internationaux de France de tennis, prévus du 24 mai au 7 juin, ont été reportés, ce mardi, par les organisateurs. Le Grand Chelem aura lieu du 20 septembre au 4 octobre.

source : cnews.fr

Réagir