N’zérékoré : le sous-préfet de Palé en fuite, et des kits brûlés

Banniere CBG

Le pays d’Alpha Condé semble être dans une situation de paralysie totale. Si a Conakry des maisons ou se trouvent des kits sont calcinées, des manifestations signalées partout, a N’zérékoré c’est le sous-préfet de Palé qui a prit la fuite pour sauver sa tête.

Alors qu’il reste quelques heures pour aller aux urnes, la sous-préfecture de Palé selon nos informations n’a plus son sous préfet, et que des des kits ont été incendiés par des manifestants.

Selon nos oreilles qui broutent de l’information, cet incident dangereux est intervenu alors que les agents en charge de vote étaient en ligne de cheminement pour installé les kits dans certains centres de vote.

Dans cette localité même si des dispositions sont prises selon ce que nous avons appris, le sous-préfet quand même a pris la fuite pour être dans un droit moins révoltant.

Il faut rappeler de passage qu’à Conakry, dans le quartier de Wanindara, commune de Ratoma, c’est la résidence privée d’un chef de quartier qui à été calcinée par des jeunes en colère. Pour l’instant, le pays d’Alpha Condé se retrouve dans une situation inquiétante ou même certains ont la peur de sortir de chez eux.

Affaire à suivre

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir