Double scrutin en Guinée : Des bureaux de vote sans Kits contre le coronavirus

Banniere CBG
Par Abdoulaye Fogo Balde

Le double scrutin de ce dimanche 22 Mars 2020 se passe dans plusieurs endroit avec des très grands risques. En dehors des violences constatées et la psychose chez plusieurs citoyens, l’autre risque est que dans la plupart des bureaux de votes que nous avons fréquenté, nous avons remarqué une absence totale des kits et le gèle pour la lutte contre le covid-19.

Interrogé sur le risque de faire voté le citoyens dans ce risque, un président d’un bureau de vote : «  Nous nous sommes des croyants. Ici le vote se passe très bien. Nous ne touchons pas avec les votants, et je ne le souhaite, mais tout est sous la volonté de Dieu… »

A la question de savoir s’il porterait plainte contre la CENI au cas où il contracterait le virus du Covid-19, il répond :

« Je ne souhaite pas que ça arrive à l’un des nous, mais si cela arrivait, oui je porterais plainte contre la CENI… Mais je vous le dit encore, tout est sous la volonté de Dieu

A préciser que la Guinée est le seul pays, qui malgré toutes les voies de par le monde pour cause de coronavirus, qui a fait le sourd oreille, malgré la présence du covid-19 dans son territoire en appelant à des élections.

 

Pour oceanguine.com

Réagir