Double scrutin en Guinée/Siaka Barry après les urnes à Lambangni : ‹‹ nous sommes contre le référendum… ››

Banniere CBG
Par Abd Akila

Le président du mouvement populaire démocratique appelé (MPDG), Siaka Barry s’est acquitté de son devoir comme l’a fait monsieur Alpha Condé, président de la République.

A Lambangni ou il s’est rendu pour son bureau de vote, l’ancien ministre des sports et actuel président d’un parti politique a voté ce Dimanche, 22 mars pour obtenir un taux de pourcentage à l’Assemblée nationale.

Au sortie de l’isoloir, Siaka Barry qui s’est prêté aux questions des journalistes présents sur place dit à qui veut l’entendre qu’il est contre le projet d’Alpha Condé qui veut doter à la Guinée d’une nouvelle constitution. Mais, il a voté quand même pour son parti aux élections législatives. ‹‹ Aujourd’hui, 22 mars, nous sommes en train de voter dans un contexte particulier de crise sociale et politique. Un contexte  de tensions politiques secoué par la volonté de tripatouillage de la Constitution par la mouvance présidentielle.  Et par le refus de l’opposition traditionnelle de participer à des élections législatives. Donc, nous en tant que partie du centre, en tant que partie œuvrant pour une Guinée unie, nous avons voulu participer à cette élection. Et, cette élection se passe dans de bonnes conditions ››, a dit Siaka Barry dans le micro de notre reporter. 
Même si Alpha Condé d’un côté par toute force veut aller avec la méthode efficace pour doter à la Guinée d’une nouvelle constitution, Siaka Barry tient à préciser que le referendum ne concerne pas son parti. 
‹‹ Le référendum ne nous concerne pas, nous sommes contre le référendum, contre le tripatouillage de la Constitution. Mais, le renouvellement de notre assemblée nationale à travers une nouvelle élections législatives nous concerne ››, a offusqué le président du parti MPDG.

 

pour Oceanguinee.com
Réagir