Double scrutin en Guinée : Le FNDC accuse et maintient son appelle à poursuivre les manifestations pour le départ d’Alpha Conde

Par Abdoulaye Fogo Balde

Les adversaires du pouvoir de Conakry, au soir du double scrutin contesté et boudé par les grands partis de l’opposition, malgré le lourd bilan journalier, ont tenues à féliciter leurs militants, en indexant trois unités de l’armée nationale d’être responsables des crimes causés ce jour à conakry et appelle à poursuivre les manifestations jusqu’au départ de monsieur Alpha Condé du pouvoir.

Dans une déclaration qui nous est parvenu, ce principale organe adversaires à la nouvelle constitution a salué la bravoure du  peuple qui, selon lui, a « bravé les balles des forces de l’ordre qui ont arrêté massivement, tiré aveuglément, molesté cruellement, tuant au moins 10 personnes et blessant par balles plusieurs dizaines ».

Les leaders de cette plateforme accusent trois unités d’élite de l’armée guinéenne d’être derrière les crimes perpétrés aujourd’hui dans la ville de Conakry. Dans la même déclaration, nous pouvons lire : « Ces crimes et exactions ont été perpétrés par des unités d’élite de l’Armée guinéenne à savoir le Bataillon Spécial de la Présidence (BSP), le Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA) et les Forces Spéciales Guinéennes (FS) ».

Malgré le lourd bilan de la journée, le FNDC appelle ces à intensifier les manifestations dans le but de faire partir le président Alpha Conde du pouvoir.

Nous pouvons dans la même note ce qui suit :

« Le FNDC appelle à intensifier les manifestations demain lundi 23 mars et mardi 24 mars 2020 avec pour objectif ultime le départ du dictateur Alpha Condé qui est devenu illégitime. Le FNDC invite les citoyens à se mobiliser massivement aux carrefours et ronds-points de leurs quartiers d’où partiront les manifestations »

Atteindront ils leurs objectifs ? Pour l’heure le pays reste divisé sur l’avenir qui l’attends après ces élections contestés et boudées par l’ensemble des institutions internationales.

 

Pour oceanguinee.com

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com