Coronavirus : La chancelière allemande Angela Merkel en quarantaine

Le covid-19 continue sa désastreuse aventure. En Allemagne c’est enfin le plus haut sommet qu’il a réussi à faire trembler. La surprise est grande et l’honnêteté de mise.

En contact vendredi avec un médecin testé positif au coronavirus, la chancelière allemande Angela Merkel a « décidé de se placer immédiatement en quarantaine » à domicile, a annoncé, hier à hier dimanche 22 mars, le porte-parole du gouvernement allemand.

Elle « fera l’objet d’un test au cours des prochains jours » pour savoir si elle est infectée, a précisé dans un communiqué Steffen Seibert, ajoutant qu’elle “poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile” à Berlin.

Afin de limiter la propagation du virus, l’Allemagne a par ailleurs renforcé dimanche ses mesures de distanciation sociale. Tout rassemblement de plus de deux personnes est désormais interdit dans les espaces publics

« L’objectif est de gagner du temps dans notre combat contre le virus », a déclaré la chancelière Angela Merkel en conférence de presse.

France24 Avec AFP

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com