Élections législatives et référendaires en Guinée : des citoyens mobilisés devant leurs bureaux de vote au quartier cité de l’air

Banniere CBG

Ce Dimanche 22 mars 2020, des guinéens ont répondu à l’appel du président de la République pour s’exprimer dans les urnes. Tôt ce matin dans le quartier cité de l’air, précisément à l’école Moussa Diawara, dans la commune de Matoto, des citoyens sont venus massivement sans inquiétude pour être devant les bureaux de vote. Ici, la présence des agents est visible.

Non loin du quartier Dare-s-alam, les électeurs se sont retrouvés devant leurs bureaux de vote respectifs. Même si le retard est piteux, ils sont quand même mobilisés devant cette école. Prenants leur mal en patience, ils demandent l’accélération des délégués. Non seulement la mobilisation est splendide, des citoyens eux, veulent s’acquitter de leur devoir.
Certains approchés par notre envoyé spécial, déclarent être présent pour dire ‹‹ Non ›› au projet d’Alpha Condé a ce double scrutin. D’ailleurs, d’autres dans les quartiers refusent d’aller aux urnes et refoulent tout journaliste qui viendra leur prendre en interview.
Abd Akila envoyé spécial d’Oceanguinee.com
Réagir