Double scrutin en Guinée : Issa Yero Bah, une autre victime par balle sous le règne de Monsieur Alpha Conde

Banniere CBG
Par Abdoulaye Fogo Balde

Les Guinéens auront tout vécu du temps du pouvoir de monsieur Alpha Conde. Des citoyens traiter mieux que des gibiers, arrêtés, terrorisés, maltraités, tués, tout ceci sans aucun remord ni justice. Le citoyens de certains endroits de conakry ont vécu le pire de leurs moments dans leur capitale hier Dimanche jour du double scrutin contesté. Particulièrement, les habitants de l’axe encore une fois. Et dans ce cadre dans le quartier cimenterie, que fut victime la jeune Issa Yero Bah.

« Elle s’appelait Issa Yero Bah, Gorèdjo an on waràma (mon amie a été tuée), innocente et loin de tout lieu de trouble, ils l’ont abattu sans gêne. Mais pourquoi ça n’a été qu’elle ? Ils l’ont tué est s’en allé sans remords, mon amie est partie jamais en laissant elle son espoir… » Sous des  larmes insupportables, une de ses amies nous a fait sa part de confession. Impossible de ne l’as versé des larmes.

La journée du double scrutin a fait un lourd et regrettable bilan. « L’histoire retiendra que c’est sous le règne d’Alpha Conde que ceci est arrivé. Nous ne le pardonnerons jamais. Ici nous nous n’avons aucun moyens pour avoir justice, mais nous sommes confiant que le jour faible arrivera… » A témoigné un monsieur ayant connue la victime. « Elle n’avait aucun problème, humble et douce, elle est partie, derrière elle des enfants et des familles… »

 

Pour oceanguinee.com

Réagir