pourquoi autant de dirigeants, élus et responsables sont-ils contaminés du Covid-19 ?

Banniere CBG
Par Alas Toure

Du Canada en passant par l’Iran, la France et plusieurs autres cas en Afrique et à travers le monde, les responsables parmi la classe dirigeante, la classe politique paraît davantage être touchée par le Covid-19. Les raisons seront-elles liées à leur fonction qui les amène à multiplier des contacts humains? 

Depuis le début de cette épidémie fin janvier, au moins 18 députés ont attrapé la maladie en france ;

(…) Au gouvernement, ils sont trois ministres ou secrétaires d’Etat, sur 38.

(…) En Iran, le Covid-19 a déjà coûté la vie à 12 hommes politiques ou hauts dirigeants, dont deux députés récemment élus.

En Afrique, sept ministres du Botswana ont été infectés et la deuxième vice-présidente de l’Assemblée au Burkina Faso est décédée, et le ministre des Affaires Étrangères testé positif. 

En République de Guinée, deux cadres du Ministère du budget sont infecté. Ajouté à cela, le cas de Dr Makale Camara ancienne ministre, Hadja Rabiatou Serah Diallo, présidente du Conseil Économique et Social (CES) et le Ministre des Travaux Publics (MTP), en la personne de Moustapha Naite. 

Le sommet de l’Etat est aussi touché au Royaume-Uni, où Boris Johnson a annoncé, le 27 mars, être infecté.

(…) En France, le parti Les Républicains est particulièrement décimé. Outre le décès de Patrick Devedjian, son président Christian Jacob a été infecté, tout comme six de ses députés et plusieurs de ses barons locaux comme Christian Estrosi.

Au Canada, l’épouse du premier ministre, Sophia G Trudeau, tout comme Begona Gomez, épouse du premier ministre Espagnol sont toutes deux infectées.

En Iran Hachem Bathayi Golpayégani Ayatollah (78)ans, le prince Albert II de Monaco, et tant d’autres… sont infectés du virus du Covid-19.

un angle qu’il faudrait bien continuer a observer. Nous y reviendrons.

pour oceanguinee.com

Réagir