Covid-19: Le Premier ministre britannique Boris Johnson n’a pas l’air d’aller bien.

Banniere CBG

Dans une courte vidéo publiée sur twitter, le Premier ministre britannique a exhorté les Britanniques à rester chez eux, louant ceux qui ont obéi aux ordres de confinement national pour « sauver des vies ». Malgré son état fébrile, il poursuivra son isolement alors que ses symptômes du COVID-19 s’aggravent du jour au jour. 

Au cours de cette vidéo, Johnson a également exhorté les Britanniques à rester chez eux ce week-end, malgré le beau temps attendu (un événement extrêmement rare en Grande-Bretagne).

Mais les actions britanniques et européennes étant déjà dans le rouge, la vidéo n’a rien fait pour renforcer la confiance des investisseurs, car « Johnson, pâle comme un linge et brillant de sueur, semble être extrêmement malade. » 

Pour un virus qui a infecté les riches et les puissants autant que les plus pauvres des pauvres, Johnson fait partie de ces nombreux fonctionnaires et hauts cadres, qui ont contracté le virus du Covid-19.

L’Afrique malgré pour le moment son faible taux des victimes par rapport au continent européen et américain, elle a tout de même été endeuillée par la perte de certains de ses fils de haut rangs sur différentes classes. Et parmi ces fils, se trouve, l’artiste congolais Aurlus Mabelé, le saxophoniste Mano Dubango, le sénégalais et ancien président de l’olympique de Marseille, en la personne de Pape Diouf

 

pour oceanguinee.com

Réagir