Des proches du premier ministre Guinéen testé positif du Covid-19

Banniere CBG

Le communiqué annonçant que le chef du gouvernement et l’ensemble de son cabinet et du personnel civil et militaire de la primature ont été soumis à des tests de dépistage de coronavirus les 6, 7 et 8 avril 2020 a été publié hier dimanche 12 Avril.

La communiqué annonce que les résultats du test du premier Ministre, Kassory Fofana et plusieurs de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs.

« Dans le cadre des activités de riposte contre le COVID-19, l’ANSS a procédé à des tests de dépistage sur SEM le Premier  ministre, Chef du Gouvernement ainsi que sur l’ensemble de son cabinet et du personnel civil et militaire de la Primature, les 6, 7 et 8 avril 2020. Le test de son SEM le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana  et plusieurs de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs. Seuls deux parmi eux ont été testés positifs au COVID-19. Ils  ont été  immédiatement pris en charge par les services de l’ANSS selon le  protocole en vigueur », a signifié le service de communication du palais de la colombe.

Abdouaye Fogo Balde pour oceanguinee.com

Réagir