Décisions sur le port de masques en Guinée : Ousmane Kaba trouve salutaire cette décision du président de la république

Banniere CBG

Dans une adresse à la nation dans la soirée du Lundi, le président Alpha Condé a fait du port de masque une obligation pour les citoyens sur toute l’étendue du territoire.

Mettant son orgueil d’opposant à côté, Ousmane Kaba président président du parti PADES a salué la décision du chef de l’État.

‹‹ C’est une bonne décision. Le président de la République a raison de demander aux guinéens de porter le masque, si nous n’avons pas la possibilité, on peut faire des masques en tissus, les confectionner si c’est nécessaire, l’essentiel c’est d’éviter que nos salives  ne touchent nos voisins parce que c’est  là-bas  qu’il y a le phénomène de contamination au cas où quelqu’un serait déjà  malade », a dit Ousmane Kaba.

Dans la même logique, Dr. Ousmane Kaba qui trouve responsable cette décision du président invite aussi le peuple de Guinée au respect strict des mesures barrières.

« A côté de cela, il faut mettre bien sûr la distance sociale d’un mettre ou deux, entre les individus. Voilà des mesures qui sont très pratiques et qui permettent d’enrayer  la propagation de la pandémie. cela dépendra du marché et je ne pense pas que le président ait les moyens de fixer  un prix et de l’appliquer », dira l’opposant chez nos confrères de mosaiqueguinee.com 

Abd Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir