Arrestation arbitraire de Foniké Manguè : un citoyen témoigne de façon colérique de ce jeune leader

Banniere CBG

Après sa sortie musclée sur les ondes de la radio Espace Fm, dans l’émission les grandes gueules, Foniké Mangué tête sûre du front opposé à la nouvelle constitution et au troisième mandat du professeur Alpha Conde a été arrêté par la police, à commandayah.

Une information qui est confirmée par un boutiquier non loin de la chaussée. D’ailleurs, certains témoignent que c’est les agents de la BRI qui ont procédé à son arrestation.

‹‹ j’étais arrêté à côté de ma boutique. J’ai vu les agents venir à toute pompe pour arrêté notre leader. Personne ne pouvait réagir, des gens étaient loin et cette fois-ci c’est pas normal. C’est la BRI qui a pris le jeune Foniké Manguè, j’ai vu mais que faire avec des gens armés qui viennent pour mettre fin à la vie de quelqu’un ? ››, s’interroge ce citoyen avec une colère.

‹‹ c’est pas bien et puis avec des cagoules. Nous condamnons cette arrestation, nous demandons sa libération parce que c’est pas la bonne méthode. Foniké a été roué de coup avant d’être embarqué dans leur véhicule ››, a-t-il témoigné tout en gardant son anonymat.

Après cette autre arrestation en cette période de Coronavirus en Guinée, l’insouciance est que les agents oubliant le mal que cela pourrait servir, ont arrêté le jeune Foniké Manguè. Notre reporter qui s’est rendu sur place, à chercher à être en contact avec lui mais cela est resté sans réponse. 

Nous y reviendrons…

Abd Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir