Décès de Sékou Kourouma : Kassory Fofana pleure la mort d’un ‹‹ ami fidèle et humble ›› du président

Banniere CBG
Le gouvernement d’Alpha Condé continue de pleurer la mort d’un des leurs avec une désolation.
Après le président Alpha Condé, c’est Kassory Fofana, son premier qui rend un vibrant hommage à Sékou Kourouma, ministre secrétaire du gouvernement.
Dans son adresse, le locataire du palais de la colombe qui n’a pas manqué de s’adresser à la famille éplorée, dit avoir perdu un ‹‹ ami fidèle et très humble ›
‹‹ On le sait, la mort ne prend pas de rendez-vous et reste notre destination commune . Sekou kroumah, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, nous a quitté aussi dignement qu’il a vécu, ce samedi, 18 avril 2020, dans la soirée. Victime comme tant d’autres, en Guinée et dans le reste du monde d’une pandémie, sans précèdent dans l’histoire d’humanité. Ce n’était pas qu’un collaborateur loyal et dévoué dans l’équipe gouvernementale, c’était aussi un ami fidèle et humble , surtout un compagnon de tous les instants et de tous les combats de son Excellence, Monsieur le Président de la République,  le Professeur Alpha Condé.
En ces instants de deuil, de grande émotion dans le pays, au nom du Gouvernement que j’ai l’honneur de diriger auquel manquera le défunt Sekou Kourouma  très engagé pour sa réussite, je voudrais présenter mes condoléances les plus attristées et émues , à la famille éplorée, au Gouvernement et au peuple de Guinée , au RPG Arc-en ciel, sa famille politique, singulièrement, à son Excellence Monsieur le Président de la République,  le Professeur Alpha Condé ››, a aussi dit le premier ministre Kassory qui regrette la mort de cet homme. 
 Pour finir, ‹‹ Que l’âme de l’illustre défunt repose en paix et que chacun de nous, au moment ou notre foie personnelle est mise à rude épreuve ainsi que la résilience de notre peuple se souvienne de notre ami, collaborateur et compagnon dans ses prières et ses pensées ››, a-t-il écrit. 
Abd Akila pour oceanguinee.com 
Réagir