Mort de Sékou Kourouma liée au Covid19 : Alpha Condé très triste rend hommage à sa famille

Banniere CBG

En Guinée, le Coronavirus refait face et continue à endeuiller la famille présidentielle c’est-à-dire les ministres proches du président de la République. Après la mort du ministre secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, liée à la pandémie de Coronavirus, le président Alpha Condé chamboulé s’est exprimer en rendant hommage à son ami.

 Très désappointé, Alpha Condé a rendu ses condoléances à la famille de ce grand homme qui a laissé ses traces quand il était a la fonction publique avec une qualité remarquable dans le gouvernement.

‹‹ Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a la profonde douleur de vous annoncer le décès de Monsieur Sékou KOUROUMA, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement. Décès survenu le samedi 18 avril 2020 à Conakry. Nommé le 14 juin 2018 au poste de Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Monsieur Sékou KOUROUMA s’est attelé depuis cette date à relever les défis liés à l’organisation, à la coordination et à l’efficacité du travail gouvernemental ››, a-t-il écrit. 

‹‹ Le Ministre Sékou KOUROUMA a précédemment assumé les fonctions de Haut-Commissaire à la Réforme de l’Etat et à la Modernisation de l’Administration, de 2011 à 2014 et de 2014 à 2017, celles de Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration. En plus d’être membre fondateur du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), il a été un grand commis de l’Etat qui, à partir de 1988, a participé activement, en qualité de Conseiller Technique, à la mise en œuvre de la 2ème génération des réformes initiées dans le cadre des programmes d’ajustement structurel ››, a dit le président Alpha Condé. 

Pour son histoire, Alpha Condé qui n’arrive pas à croire a l’homme du grand guerrier, Sékou Kourouma, il revient avec sincérité sur la mort de cette tête du gouvernement et de ce qu’il a laisser comme exemple. 

‹‹ Depuis 2011, le Ministre Sékou KOUROUMA a mis sa marque dans l’assainissement des fichiers de la Fonction Publique, la mise en place des outils et organes de pilotage des réformes, l’implémentation du projet d’établissement d’une Ecole Nationale d’Administration (ENA) en Guinée et la Modernisation de l’Administration Publique ››, dira Alpha Condé avec tristesse. 

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses collaborateurs du Secrétariat Général, au Gouvernement et au peuple de Guinée.

Abd Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir