Du nouveau sans feu dans ses propos : Amadou Damaro Camara s’adresse avec courtoisie aux opposants du régime Alpha Condé

Banniere CBG

Après son élection pour être à la tête de cette grande institution de la République qui est l’Assemblée nationale, ce Mardi 21 Avril 2020, l’homme aux propos moins religieux a remercié ses pairs du parti au pouvoir avant de s’adresser aux opposants d’Alpha Condé avec courtoisie pour une première.

Mettant de côté son orgueil, le désormais nouveau président a l’hémicycle a appelé les autres opposants a mettre de côté leur différence pour un dialogue de ce scrutin.

« J’inviterai de tout mon cœur, chacun d’entre nous, pour œuvrer à la consolidation du tissu social. Ceux qui sont avec nous aujourd’hui sont des guinéens, ceux qui ne sont pas avec nous aussi sont des guinéens. La seule différence, c’est que nous avons différentes manières d’apprécier ce que c’est que l’intérêt général. Et il est du devoir de chaque guinéen, que pour des raisons politiques, qu’aucun guinéen ne meurt plus désormais, que personne ne perde plus jamais ses biens ››, invite Damaro. 

‹‹ Je me suis offert à user de tous mes moyens pour aller vers les autres et leur demander d’accepter pour qu’on se parle. La Guinée est notre bien commun et il n’y a pas de raisons qu’on ne puisse pas parler de cette Guinée pour que chacun y trouve son petit coin de bon-vivre », a lancé l’actuel président du parlement.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir