Gassama Diaby met fin aux rumeurs pour la présidence de la CENI ‹‹ Je ne suis pas le profil…ça ne m’intéresse pas ››

Banniere CBG

Disparu dans des commentaires politiques il y’a de cela quelques mois, l’homme aux vérités crues était ce Mercredi 22 janvier 2020 l’intervenant téléphonique chez nos confrères de la radio Espace Fm dans les ‹‹ grandes gueules ››.

Très caustiques quand il s’agit de dire la vérité à ceux qui ne veulent pas sentir, l’ancien ministre de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby n’a pas tardé à répondre aux gens qui souhaiteraient qu’il devienne président de la CENI.

« Je ne suis pas le profil…ça ne m’intéresse pas », a dit dés le départ le Diakhanké avec ses bâtons de vérité. 

« J’ai entendu tellement de choses sur l’affaire de la CENI. Je vais vous dire ceci ;  intellectuellement, je ne suis pas le profil pour être un président de la CENI. Parce que je ne crois pas que, le problème de ce pays est un problème général. Quel que soit le président de la CENI que vous mettrez, tant qu’on ne se serait pas mis d’accord pour ce pays sur des principes clairs, avec des volontés politiques manifestes de les respecter, même si vous mettez un ange à la tête de la CENI, il deviendra un ennemi public numéro 1, ça c’est la première chose. La deuxième chose, je ne suis pas intéressé, ça ne m’intéresse pas et je voudrais même dire, un peu de décence, de parler de remplacement de quelqu’un qui est décédé, que son âme repose en paix. Moi pour ma part personnellement, je ne suis pas intéressé, je n’en veux pas, donc que les choses soient très claires », a fortement tranché Mr. Gassama.

Voilà cette autre sortie de Khalifa Gassama Diabu qui met fin aux débats sur cette affaire de CENI. D’ailleurs, Gassama ne soutient pas le mensonge pourquoi va-t-il être à la CENI ?

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir