Guinée : des Étudiants venus de la Chine dénoncent le comportement malsain des chinois envers les Africains chez eux

Banniere CBG

Contre le comportement malsain des chinois envers les africains de peau noir dans ce pays, un groupe d’étudiants guinéens qui a rejoint la Guinée avant la propagation inquiétante du Covid19 dans le monde, a organiser une manifestation pacifique devant l’ambassade chinoise en Guinée pour dire halte à la souffrance des autres compatriotes qui vivent à l’épi centre de cette pandémie.

Cette protestation n’a aucun rapport avec d’autres protestations, elle est destinée à faire une dénonciation sur la discrimination dont sont victimes aujourd’hui les noirs en Chine.

‹‹ Vu cette discrimination, on a jugé nécessaire de faire cette manifestation, à travers une banderole, des affiches et des autocollants qu’on a affichés devant l’ambassade de la Chine à Conakry ; parce que les autorités chinoises sont en complicité avec leur population. Le discours diplomatique, n’est pas satisfaisant, parce que jusqu’au moment où je vous parle, les gens sont discriminés, ils n’arrivent pas à sortir, ils n’ont pas de quoi manger, pas de quoi boire, ça nous choque. Et cette discrimination, pour nous, c’est plus que le Coronavirus, parce que les africains sont touchés actuellement dans leur dignité en Chine et on estime que c’est un manque de respect total. Donc, nous demandons aux autorités chinoises d’arrêter ça dès maintenant et aux autorités guinéennes de passer à l’action et d’arrêter les discours », ont-ils fustigé chez nos confrères de mosaïqueguinee.

Au cours de cette  manifestation, ces jeunes étudiants ont indiqué que les guinéens sont les plus victimes des affres de la xénophobie en chine, parce que selon eux, les guinéens, contrairement aux autres africains, n’auraient aucun représentant diplomatique sur place en ce moment, ont aussi engoncé selon nos confrères.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir