le pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a bénéficié d’un don 11.500 paquets de tisane Covid-Organics

Banniere CBG

La solution malgache à base d’artémisia contre le covid-19 continue de susciter l’intérêt de dirigeants africains. Le Madagascar sera-t-il le genre secret contre cette pandémie pour les africains ? 

D’après la presse malgache, le pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a bénéficié d’un don 11.500 paquets de tisane Covid-Organics dont 1500 pour le traitement curatif et 10.000 destinés au traitement préventif.

La délégation équato-guinéenne était dirigée par le vice-ministre chargé de la santé, Mitoha Ondo’o

Et en croire à nos confrères de la  RFI, un avion en provenance de Guinée-Bissau doit atterrir aujourd’hui sur la Grande Ile.

A rappeler que le président Embalu avait annoncé la semaine dernière sa volonté de faire une commande de ce produit pour ses frères de la sous région.

La présidence malgache indique qu’il ‘’pourrait récupérer les paquets à Madagascar et les distribuer aux membres de la Cédéao, c’est à dire 15 pays. Cela déjà été convenu avec le Sénégal et le Togo notamment’’.

Le président malgache Andry Rajoelina, qui continue de vanter les mérites du remède produit à base d’artémisia, assure que ‘’l’état de santé des malades du Covid-19 ayant pris le Tambavy CVO CovidOrganics s’est amélioré au bout de 7 jours et en totale guérison au bout de 10 jours’’.

L’Afrique va-t-elle osée croire en elle cette fois-ci ? En tout cas, le jeune président malgache rassure quand à sa disponibilité et celle de son pays pour l’ensemble pays du continent.

Andoulaye Fogo Balde pour oceanguinee.com

Réagir