Le Premier ministre russe positif au coronavirus

Banniere CBG

Le Premier ministre russe Mikhail Mishustin a été testé positif au COVID-19, selon un rapport de l’agence de presse russe Interfax.

Hier, la Russie a vu son nombre total de cas confirmés passer la barre des 100 000, ce qui la place parmi les 10 plus grandes épidémies dans le monde (du moins si l’on tient compte du nombre de cas « confirmés »).

Le Premier ministre a déclaré au président russe Vladimir Poutine, qui a prononcé un discours télévisé en début de semaine sur l’intensification de l’épidémie dans le pays, qui est centrée autour de la capitale Moscou, qu’il s’isolerait jusqu’à ce que les tests soient négatifs, conformément aux procédures habituelles.

Le premier vice-premier ministre Andrei Belousov remplacera Mishustin pendant son rétablissement.

Mishustin, 54 ans, a été nommé premier ministre en janvier, juste au moment où le virus commençait à se propager au-delà de la Chine, après que Poutine eut chassé son adjoint de longue date et ancien leader de la « tandem-ocratie » Dmitri Medvedev après une série de gaffes et de scandales de corruption.

On ne sait pas très bien comment Mishustin a contracté le virus, ni s’il a pu exposer d’autres hauts fonctionnaires russes, peut-être même Poutine, bien que le président semble avoir gardé ses distances depuis le début de l’épidémie.

 

Oceanguinee.com

Réagir