Le leader Coréen Kim Jong-Un « de retour d’entre les morts » fait sa première apparition après 20 jours

Après des rumeurs contradictoires sur sa mort – et sur la question de ses successeurs – l’agence de presse publique sud-coréenne Yonhap a rapporté que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a fait une apparition dans une usine après une absence de 20 jours.

Il aurait assisté à une cérémonie officielle d’achèvement des travaux dans une usine d’engrais à Sunchon, une ville de la province de Pyongan du Sud, selon Yonhap.

« Il s’agit de sa première activité publique depuis qu’il a été vu pour la dernière fois le 11 avril, alors qu’il présidait une réunion du bureau politique du Parti des travailleurs au pouvoir. Son apparente absence aux événements commémorant le 108e anniversaire de son fondateur et de son grand-père, Kim Il-sung, le 15 avril, a suscité des spéculations sur sa santé. » 

De plus, l’Agence centrale de presse coréenne a déclaré que Kim « a assisté à la cérémonie » vendredi et que « tous les participants ont poussé des acclamations tonitruantes de ‘hourra!’ » lorsqu’il est apparu.

Nous notons cependant qu’il n’a pas été photographié pendant cet événement… pour l’instant.

Alors que les responsables américains ont déclaré qu’on leur avait dit que Kim, 36 ans, était dans un état critique après avoir subi une intervention cardio-vasculaire, un haut conseiller sud-coréen en politique étrangère a déclaré plus tard qu’il était « en vie et en bonne santé ».

pour oceanguinee.com

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com