Guinée : notre confrère Mamadou Saidou Barry de mosaïque arrêté par des agents pour manque d’exemplarité contre le Covid19 à Matoto

Banniere CBG

Notre confrère Mamadou Saidou Barry a été  interpellé et placé entre les quatre murs d’une cellule de la police à Matoto marché.

Mamadou Saidou Barry venu apporter son assistance à sa soeur arrêtée par des agents au Marché de Matoto pour n’avoir pas porté de masque, a aussi été retenu de façon indélicate par ces agents qui n’avaient pas non plus de bavette.

« Ma mère m’a appelé pour me dire que ma jeune sœur a été arrêtée au marché de Matoto, parce qu’elle ne portait pas bien sa bavette. Je suis venu au marché de Matoto, j’ai payé les 30 mille. A ma surprise, j’ai trouvé que ces policiers eux-mêmes ne portaient pas de bavette.  J’ai attiré leur attention, et brusquement leur chef a ordonné de m’emprisonner. Ils m’ont arrêté et enfermé dans une cellule au deuxième étage. La police communale m’a enfermé dans cette cellule, la porte est cadenassée. Ils ont pris les clés de ma chambre et celles la moto », a-t-il relaté chez nos confrères de mosaïqueguinee.com

Ce n’est pas tout, certains agents qui doivent rassurer le peuple en mettant leur bavette ne le font pas. Mais quand un citoyen avec ou sans doute son intention a le mettre, se voit arrêté et embastiller de façon moins religieuse en faisant un délit de flagrance sur la violation des droits les plus élémentaires d’un citoyen. Ils se comportent de façon extravagante envers les citoyens et retirent dés fois plus que ce que demandent les autorités.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir