Bastien Lachaud a apporté un soutien non de moindre au jeune activiste et membre de la coordination du FNDC Oumar Sylla (Foniké Mengué)
Député et membre du groupe parlementaire La France Insoumise à l’Assemblée nationale, Bastien Lachaud a apporté un soutien non de moindre au jeune activiste et membre de la coordination du FNDC Oumar Sylla (Foniké Mengué), inculpé pour communication et diffusion de fausses informations, a obtenu ce jour un soutien non de moindre.
Ce vendredi 8 mai, à l’occasion de la commémoration de la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe, le député Bastien Lachaud a appelé à la libération de ce jeune activiste, depuis le 17 avril à Conakry.
” En ce jour de célébration de la liberté, je veux dire mon inquiétude devant le durcissement de nombreux régimes autoritaires profitant du Covid-19”
En Guinée, cite-t-il à titre d’exemple, ‘’l’opposant Oumar Sylla est emprisonné’’, avant d’assurer que “la France doit demander sa libération”.
Reste à savoir si la france le fera, et même si elle le faisait, est-ce que le pouvoir de Conakry l’entendra d’un bon oreille ?
A suivre…
Abdoulaye Fogo Balde
Les commentaires sont fermés.