Bastien Lachaud a apporté un soutien non de moindre au jeune activiste et membre de la coordination du FNDC Oumar Sylla (Foniké Mengué)

Banniere CBG

Député et membre du groupe parlementaire La France Insoumise à l’Assemblée nationale, Bastien Lachaud a apporté un soutien non de moindre au jeune activiste et membre de la coordination du FNDC Oumar Sylla (Foniké Mengué), inculpé pour communication et diffusion de fausses informations, a obtenu ce jour un soutien non de moindre.

Ce vendredi 8 mai, à l’occasion de la commémoration de la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe, le député Bastien Lachaud a appelé à la libération de ce jeune activiste, depuis le 17 avril à Conakry.

 » En ce jour de célébration de la liberté, je veux dire mon inquiétude devant le durcissement de nombreux régimes autoritaires profitant du Covid-19 »

En Guinée, cite-t-il à titre d’exemple, ‘’l’opposant Oumar Sylla est emprisonné’’, avant d’assurer que « la France doit demander sa libération ». 

Reste à savoir si la france le fera, et même si elle le faisait, est-ce que le pouvoir de Conakry l’entendra d’un bon oreille ?

 

A suivre…

Abdoulaye Fogo Balde

Réagir