Covid-19 en Afrique: le comité scientifique senegalais donne son feu vert à l’artemisia malgache pour le peuple de la terranga

Banniere CBG

C’est une autre victoire pour le président Adry Rajoelina et le «covid organics malgâche » . L’utilisation du produit à base de l’artemesia contre le covid-19 vient d’être d’être validé par le comité scientifique sénégalais.  Lors d’un entretien accordé à une radio locale Sénégalaise, le professeur Daouda Ndiaye, chef de l’équipe des scientifiques, a confirmé la nouvelle. « Nous allons vers l’utilisation de l’artemisia, de notre côté sur le plan scientifique, notre feu est vert ».

Le Sénégal se dirige vers la rédaction du protocole de recherche sur le Covid-Organics, « nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux Sénégalais. ce protocole sera préventif et curatif » a précisé l’épidémiologiste, et chef de Service de Parasitologie-Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ajoutant que son équipe est « en train d’accélérer les procédures ».

A noter que, devant l’urgence que constitue la crise sanitaire liée au Covid-19,  nos confrères du site seneweb informe que le comité scientifique senegalais a requis un certain nombre de conditions pour une utilisation « encadrée et approfondie » du remède.

A noter que le ministère sénégalais de la Santé a confirmé jeudi la réception d’échantillons du Covid-Organics, le remède malgache contre le nouveau coronavirus, avant d’annoncer le début d’un essai clinique sur ses composantes, dont l’Artemisia.

 

Aissata Keita depuis Dakar pour oceanguinee.com

Réagir