» Pour Saikou Yaya Barry de l’UFR assure: pour la légitimité des personnes qui doivent nous représenter, il faut que la majorité des guinéens s’expriment dans les urnes

Banniere CBG

L’Union des Forces Répulicaines (UFR) s’est encore une fois exprimé à tavers son secrétaire exécutif et ancien député, en la personne Saikou Yaya Barry sur la légitimité de l’actuelle assemblée nationale Guinéenne. 

Dans sa communication, cet ancien député assure que ce le parlement Guinéen actuel ne représente que le parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel) et non le peuple de Guinée.

 » Pour la légitimité des personnes qui doivent nous représenter, il faut que la majorité des guinéens s’expriment dans les urnes. Mais ce que nous avons assisté en Guinée, ce n’est pas une élection qui s’est déroulée le 22 mars, mais un coup d’Etat. Nous n’avons pas eu d’élections légitimes. Nous n’avons pas une Assemblée nationale légitime en Guinée. Damaro Camara est un va-t-en guerre qu’on a mis devant une organisation du RPG arc-en-ciel » a-t-il assuré.

Avant d’ajouter :  » Damaro, c’est le prototype de personnes qui ont fissuré le tissu social. Il ne peut pas représenter quelqu’un à l’assemblée nationale. Nous n’avons pas d’assemblée nationale. Les guinéens de la diaspora n’ont pas pu voter à plus forte raison ceux de l’intérieur du pays. En Guinée, c’est la première fois qu’un civil, avec la complicité des militaires, arrive à faire un coup d’Etat  »

 

Alas Touré pour oceanguinee.com

Réagir