Des quartiers de Kamsar dans l’obscurité, des citoyens manifestent leur colère et paralysent cette autre ville minière de Guinée

Banniere CBG

Les citoyens de la première ville minière (Kamsar) de Guinée, n’ont pas applaudit pour la gestion de l’électricité dans leurs quartiers depuis le samedi passé. jour déjà auquel, le maire de cette ville a vu son domicile attaqué nuitament par des émeutiers qui exigeaient le retour du courant dans leurs quartiers.

Frustré à cause des délestages du courant éléctrique, plusiseurs quartiers se sont ténus obligé de se tenir dans une obscurité sans précedente dans une colère qui ne sommeil pas.

Un calme précaire a été observé au compte de la journée de lundi, mais très tôt ce matin, les remous ont repris.

nous vous invitons à lire ce citoyens que nous avons joint au téléphone:

 

« Très tôt ce matin des jeunes manifestants ont érigé des barrages sur la chaussée et brûlé des pneus sur leurs passages. Les citoyens sont désemparés; Boutiques et magasins sont fermés, les activités commerciales et routières complement paralysées. Les manifestants disesnt être fatigué des mensonges du gouvernement, qu’ils ne peuvent plus se permettre de vivre dans l’obsecurité pendant qu’ils sont dans une zone potentiellement riche. Pour le moment la ville de kamsar est completement paralsysée à cause des problèmes d’éléctricité…»

A suivre…

Abdoulaye Fogo Baldé pour oceanguinee.com

 

Réagir