Guinée:  » le FNDC a jugé utile d’attirer l’attention de la Cour pénale internationale (CPI) sur les crimes récurrents commis en Guinée. » Cellou Dalein Diallo

Banniere CBG

Les adverssaires du pouvoir de Conakry voient encore la crise Guinéenne avec pour l’unique responsable, le professeur Alpha Condé. Raison pour le leader de l’UFDG de rassurer sur les motivations du FNDC d’attirer l’attention de la Cours Penal Internationale.

‘’Nous avons des avocats qui ont fait un signalement, omme en Guinée, la justice est inféodée à Alpha Condé qui en fait ce qu’il fait, lui-même e président a porté le problème auprès de l’Union européenne pour accuser les opposants de tuer des manifestants’’.

pour le président de l’UFDG espère et croit fermement que justice sera rendu,car la lumière sera faites sur l’ensemble de crimes commis lors manifestations sociopolitiques Guinéennes.  » On s’est toujours battus pour qu’il y ait justice. Il n’y a pas un seul accord politique qui ne comporte pas cet engagement de diligenter des enquêtes pour identifier les auteurs et commanditaires des crimes’’. 

Avant d’ajouter:  ‘’lorsqu’on demande d’organiser les élections à bonne date, on tue. Lorsqu’on manifeste nos droits, on tue. Lorsque vous demandez de l’eau et l’électricité, on tue. Lorsque vous demandez de lever des barrages indus, on vous tue. Nous sommes en face d’un régime assassin’’.

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir