L’OMS affirme que le coronavirus ne disparaîtra probablement jamais et que les gens doivent apprendre à vivre confinés

Banniere CBG

 

L’OMS a averti que le coronavirus « pourrait ne jamais disparaître » et que l’humanité devra apprendre à vivre avec la maladie de la même manière qu’elle s’est adaptée au VIH.

Le Dr Mike Ryan, directeur du programme d’urgence sanitaire de l’OMS, a été interrogé hier sur le temps qu’il faudra pour sortir de l’autre côté de COVID-19.

« Je pense qu’il est important de mettre cela sur la table : ce virus pourrait devenir un virus endémique de plus dans nos communautés et ce virus pourrait ne jamais disparaître », a déclaré le Dr Ryan lors de la conférence de presse à Genève.

Le VIH n’a pas disparu, nous avons accepté le virus et nous avons trouvé les thérapies et les méthodes de prévention. Les gens n’ont plus aussi peur qu’avant et nous offrons une une vie longue et saine aux personnes séropositives« .

Le médecin formé à Galway a ajouté qu’il ne comparait pas les maladies dans un autre sens mais que c’était pour illustrer le fait que personne « ne peut prédire quand ou si cette maladie va disparaître ».

Le Dr Ryan s’est étendu sur ce point, notamment en ce qui concerne les experts de la santé et les politiciens qui ont continuellement donné des estimations de 12 mois avant un vaccin.

Nous avons un nouveau virus qui entre dans la population humaine », a-t-il déclaré. Il est donc très difficile de prédire quand nous l’emporterons ».

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exhorté les gens à poursuivre la lutte pour enrayer la propagation de la maladie.

« La trajectoire est entre nos mains, et c’est l’affaire de tous, et nous devrions tous contribuer à stopper cette pandémie », a-t-il déclaré.

Maria van Kerkhove, épidémiologiste à l’OMS, a ajouté : « Nous devons nous mettre dans la tête qu’il faudra un certain temps pour sortir de cette pandémie ».

Source: Daily Mail, le 14 mai 2020

pour oceanguinee.com

Réagir