Alpha Conde sur la Covid-19: « Nous constatons que l’épidémie est toujours en progression dans notre pays, avec pour épicentre la ville de Conakry »

Banniere CBG

Dans son allocution d’hier soir, le président de la République, Alpha Condé, la Guinée tient désormais au dépistage massif, afin selon lui, de reussir a isoler tous les cas positifs éventuels et cerner le virus de covid-19.

Une phrase phare  du locataire de Sekhoutoureya a attirée notre attention:  » nous devons redoubler d’efforts et de vigilance » . pour lui tout comme d’ailleurs la majorité des Guinéens et différents observateurs, le combat contre la Covid-19 est loin d’être gagné.

Avant de poursuivre dans toute sa fierté, malgré le taux de 2531 cas positifs de covid-19 dans son pays, Alpha Condé applaudit et vente le merite des agissants sanitaires et l’ensemble des intervenants dans la riposte, dont l’ANSS, les forces de sécurité, les partenaires techniques et financiers, les ONG et organisations de la société civile, les entreprises publiques et privées, ainsi que toutes les personnes ressources.

:  » la Guinée aujourd’hui enregistre l’un des plus faible taux de décès de toute la sous-région et un des plus bas au monde avec un chiffre de 0,59% de victimes par rapport au nombre de cas infectés, quand cette triste moyenne s’élève à 6,77 au plan mondial. Nous constatons que l’épidémie est toujours en progression dans notre pays, avec pour épicentre la ville de Conakry « .

 

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir