Pour Dr Bouna Yattassaye, « la pandémie de Covid-19  est en passe d’être contrôlée en Guinée »

Banniere CBG

Les autorités sanitaires Guinéennes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ont augmenté leur capacité de dépistage dans les laboratoires et amélioré la capacité de prise en charge des malades dans les CTE. Une action salutaire et porteur d’espoir malgré le nombre de 2796 cas positif enrégistré dans le pays. 

C’est bien dans cette cadence d’espoir, malgré prématurée, que le directeur général adjoint de l’ANSS  a tenu a rassurer en ces termes: « la pandémie de Covid-19  est en passe d’être contrôlée en Guinée ».

C’est une lueur d’espoir qui s’est ouverte. Non seulement pour les autorités sanitaires, mais aussi le pays tout entier.

D’après Dr Bouna Yattassaye,  » cela se justifie par le nombre de malades dépistés positifs par jour, mais aussi par le taux de guérisons enregistré au quotidien. Ce dernier est considéré comme le taux le plus élevé de la sous-région ouest-africaine, voire de toute l’Afrique« .

Ce responsable de l’ANSS dans sa logique de communication, a aussi salué la détermination du personnel soignant tout en les invitant à plus de courager afin de gagner le combat contrela pandémie de covid-19.

 » Lorsque vous constaterez des symptômes de la maladie notamment la toux sèche, le mal de gorge, l’écoulement nasal, des difficultés respiratoires, dirigez-vous rapidement vers un centre de prise en charge »

Cet espoir sera-t-il pour le Guinéen un fair veccu dans les jours ou mois à venir ? Nous l’esperons bien.

 

Ahmad Tidiane Diallo pour oceanguinee.com

Réagir