Guinée: Le FNDC annonce la reprise de ses manifestations dès après la fête de Ramadan

Banniere CBG

L’annonce a été faite ce jeudi par Sekou Koundouno, responsable des stratégies du FNDC chez nos confrères d’espace Fm. « Le FNDC mettra fin à sa trêve dès après la fête de Ramadan ». 

pour cet activiste, le FNDC est sorti victorieux contre le régime d’Alpha Condé: « Le FNDC est sorti victorieux du combat contre le putsch constitutionnel planifié le 22 mars dernier  » .

cette déclaration s’oppose à tout ce qui a été dit et qui est encore entrain d’être dit non seulement par les médias, mais aussi par plusieurs citoyens Guinénns.

poursuivant ses arguments, il précise avec insistance:  » Vous avez vu les différents communiqués de l’Union européenne, des Etats-Unis, de la France, de l’Allemagne, de la Cedeao. Tous ont décrié le caractère exclusif et non transparent du fichier électoral  » Mais les déclarations de ces différentes institutions constituent-elles une victoire pendant la tenue du double scrutin n’a pas été ampêché ? Il faut rappeler, qu’à ce jours plusieurs militants de ce front, dont des responsables se trouvent encore en détention.

 » Plus que jamais déterminé à faire respecter l’ordre constitutionnel. Nous ne reconnaissons pas le document (la Constitution) issu de ce coup d’Etat constitutionnel ainsi que le bureau politique du RPG installé à l’hémicycle. Cette fameuse constitution et l’assemblée nationale n’engagent nullement pas le peuple de Guinée« . a-t-il indiqué, avant de poursuivre:

 » Dès après la fête de ramadan, nos manifestations de rue vont reprendre. La base nous a saisis pour cela. Depuis le 25 mars, le FNDC a suspendu toutes ses activités. Mais le gouvernement, lui, continue à faire des arrestations, kidnappings, séquestrations et intimidations… Le comité de pilotage du FNDC  a été saisi par la base pour reprendre les manifestations dès après la fête de ramadan. Dès le mardi prochain, des annonces seront faites pour la reprise de ces manifestations de rue « .

Ces manifestations auront-elles lieu malgré la présence de la pandémie de covid-19 dans le pays ?

attendons de voir.

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir