Le président du Bloc Libéral, Dr Faya Milimouno pique dans la plaie du pouvoir

Banniere CBG

Faya Millimouno, président du Bloc Libéral a assuré ce mercredi 27 Mai que la Guinée est en droite ligne vers une transition politique. pour lui, nul, le président Alpha s’en ira après ses 6 mois qui lui restent au pouvoir. 

 » A cause du coronavirus, peut-être que les élections n’auront pas lieu. Nous allons donc vers une période transitoire qui va nous permettre de remettre les pendules à l’heure« , a prévenu Dr Faya Millimono, interrogé aujourd’hui dans les Grandes gueules.

avant de poursuivre:  » s’il n’y a pas d’élections, ce n’est pas parce qu’il y a le coronavirus. En 2015, au sortir de la présidentielle, la classe politique a reconnu qu’il fallait un audit du fichier électoral  » .

parlant de l’audite du fichier éléctoral, il précise : « Trois ans plus tard, l’audit a été fait. On a non seulement  mis de côté les recommandations de l’audit, mais on a tripatouillé davantage le fichier électoral’

Ferme et catégorique, Faya Milimouno déclare qu’Alpha Condé  » n’a plus que quelques 6 mois au pouvoir, il va s’en aller. S’il y a retard dans l’organisation des élections, ce n’est pas à cause du coronavirus« .

 » C’est ce qui fait qu’ils sont entrés dans la falsification de ce qu’ils ont eux-mêmes passé de jours à convaincre les guinéens que c’est la meilleure constitution. Celle-ci n’a aucune valeur, pas plus qu’un papier qu’on peut chiffonner et jeter » .

L’opposant aura-t-il raisons sur le temps du président Guinéen ?

Attendons de voir.

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir