Sékouba Kandia Kouyaté : ‹‹ Mory Kanté fut un digne fils que Dieu avait offert à la Guinée ››

Banniere CBG

Les hommages sur la mort du griot électrique, Mory Kanté sont bons et mérités. A la cérémonie de la levée du corp de notre regretté, Sékouba Kandia Kouyaté qui profité de cett occasion, a magnifier l’homme tout en lui rendant ses hommages.

« …Mory Kanté fut un digne fils que Dieu avait offert à la Guinée. Tout ce que nous pouvons, c’est de prier pour le repos de son âme. De son vivant, il a bien su jouer son rôle de grand artiste tant en Guinée qu’à travers le monde, c’est pourquoi, nous sommes fiers qu’il soit guinéen. Mory Kanté fut une référence, un symbole qui a incarné toutes les valeurs humaines. Aujourd’hui, il constitue une référence pour la nouvelle génération d’artistes », a rendu salutaire l’âme le fils du messager de la paix.

Mory Kanté a construit un paradis qui est une salle d’enregistrement, c’est-à-dire studio. Sékouba Kandia Kouyaté n’est tarde pas à dire que l’illustre disparu s’est aussi battu pour son pays dans ce domaine.

« C’est un studio qui nous permet de nous faire enregistrer à un moindre coût. Et tout le combat de Mory Kanté, c’était dans la dynamique d’aider la Guinée. Ma femme et moi, Mory Kanté nous a pris comme ses propres enfants, parce qu’il a grandi avec ma mère », dit-il avec un ton chamboulé.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir