Message du Saint-père à l’occasion du lancement du pacte éducatif

Banniere CBG

Dans un message lançé le 12 septembre 2019, le pape François a annoncé avoir pris l’initiative d’une rencontre le 14 mai 2020 à Rome, événement remis en octobre prochain à cause de la COVID19. Un événement qu’il souhaite international.

Une initiative qui s’enracine dans son encyclique sur la sauvegarde de la maison commune, « Laudato si« , et le document sur la fraternité signé avec le grand imam d’Al-Azhar à Abu Dhabi, le 4 février 2019.

Extrait du discours du pape que l’on peut entendre dans la vidéo ici-bas:

« J’ai organisé un événement mondial qui se tiendra le 14 mai 2020 à Rome… il y a urgence…nous devons faire naître une alliance éducative…nous devons tous ensemble construire un village global…j’ai signé un document avec le grand-imam d’Al-Azar…Nous devons faire en sorte que ce village unisse la famille et la société civile, politique, commerciale… et que naisse une convergence gobale pour une ALLIANCE entre les habitants de la terre… et que cela soit une occasion de dialogue entre les religions…un village universelle..nous devons éduquer la conscience….il est nécessaire de trouver un autre système économique, politique, la croissance et le progrès. Pour cela je désire vous rencontrer à Rome pour activer ce pacte… »

 

Aissata Keita pour oceanguinee.com

Réagir