Soumission d’un projet de 230 millions d’euros à l’Assenblée Nationale pour validation : Mamadou Bah Baadiko Dénonce et …

Banniere CBG

Depuis sa page Facebook, le député et président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), dénonce et apporte des précisions sur un projet de construction des écoles professionnelles en Guinée.  

Nous laissons à sa lecture

Le gouvernement Guinéen a soumis un texte à l’Assemblée Nationale pour valider un projet de prêt de 230 millions d’euros pour nous dit-on la construction d’écoles professionnelles.

Nous (UFD) nous sommes penchés sur ce projet et nous nous sommes intéressés aux « prêteurs ».

Nous avons découvert que:
– La société Palumbo (prêteur) existe il y a juste deux ans à Londres. Selon la fiche signalétique des autorités britanniques,
– Cette société a moins d’une livre sterling de capitaux propres,
– Elle est inscrite comme une société dormante.
– Elle ne possède que deux employés.
– Cette « grande société » ne dispose pas d’une adresse de courrier électronique sur un serveur privé, comme c’est le cas de toutes les sociétés sérieuses opérant dans le monde international des affaires. Elle est logée chez AOL, comme un simple particulier,

En conclusion,
Nous soupçonnons que cette société ait été exclusivement créée juste pour les besoins de ce projet. Elle est partenaire à une société du nom de Trinity Wealth Management Ag qui se dit gestionnaire de fortunes avec un capital de cinquante mille francs suisses. Par conséquent, nous avons voté contre ce projet.

Vaincre ou témoigner, notre slogan.

 

Abdoulaye Fogo Balde pour oceanguinee.com

Réagir