Le vieux maire de Kindia cède face à la pression citoyenne de sa juridction

Banniere CBG

En fin, la manifestation d’hier lundi dans la cité des argumes contre une décision du vieux maire Mamadouba Bangoura a porté ses fruits. 

 » Les gens manifestent inutilement. Les dispositions prises par le chef de l’Etat, c’est ce que nous appliquons dans nos communes respectives. Les gestes barrières qu’on nous impose, c’est ce que nous renforçons, parce que c’est la santé de la population qui nous intéresse’’, a-t-ilindiqué. Mais ont-ils initulement manifesté ?

Face à la pression de la rue, le vieux maire s’est rétracte et se dédit.  » Les gens parlent des 500.000 GNF, mais il faut cesser les manifestations. Il est inutile de faire des manifestations, venez me demander. Personne ne paiera cette somme et personne ne partira en prison. Il n’est pas question de payer les 500 000 GNF. Toute personne prise sans masque ne paiera pas au-delà de 30.000 GNF« .

Cherche-t-il donc a gouverner par la peur ?

 » Les 500.0000 GNF, c’était pour effrayer ma population. C’était juste une façon de leur dire de prendre au sérieux les instructions du chef de l’Etat« , s’est-il expliqué.

Abdoulaye fogo Baldé pour oceanguinee.com

Réagir