AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Aboubacar Soumah démasque Abdoulaye Sow : ‹‹ il à cherché à nous déstabiliser ››

Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah ne cache plus sa déception envers son ancien ami Abdoulaye Sow. Parlant de son implication dans son combat, Aboubacar Soumah qui ne cache rien dément et précise en clair le dégel de salaires des enseignants grévistes. 
Si l’opinion pense que c’est Sow le sauveur des enseignants, Aboubacar Soumah qui donne la fraîcheur à l’auditoire de nos confrères d’espace fm dans les ‹‹ grandes gueules ››, rejette et indique qu’Abdoulaye Sow n’était impliqué à rien dans le combat qu’il menait pour sa troupe.
‹‹ C’est nous qui avons mené nos démarches. Nous avons écrit des démarches, nous nous sommes adressés au premier ministre et c’est suite à cette rencontre–là que le premier ministre a décidé de dégeler les salaires. Dès qu’il (Abdoulaye Sow Ndlr ) a été informé de cela, à travers l’appel qu’il a reçu du premier ministre qui l’en a informé. Il s’est fait bondir sur la situation, et informéles enseignants sans même passer par moi pour dire que c’est lui qui a procédé au dégel alors que ce n’est pas vrai. Surtout quand il a dit que c’est grâce à lui et a la démarche qu’il a effectué avec le gouverneur de la banque centrale ››, a déclaré Aboubacar Soumah.
 ‹‹ On ne partage plus les mêmes soucis avec le secrétaire général Abdoulaye Sow. Des soucis évidemment dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de Guinée et des enseignants en particulier. Le combat que nous menons pour arriver à cet objectif, le Général Sow ne nous a fait aucun apport positif. Il a plutôt cherché à nous déstabiliser. Quand nous avons constaté tous cela avec tous ses agissements on a pris cette décision ››, a éclairé le syndicaliste Aboubacar Soumah.
Dans la même révélation faite chez nos confrères, Aboubacar Soumah persiste et signe que son partenaire Abdoulaye Sow agissait dans l’ombre pour saboter sa grève.
‹‹ Quand les onze centrales ont voulu nous accompagner pendant la grève, il a saboté cela et il est parti au Canada. Il a aussi organisé la signature du fameux procès verbal avec nos détracteurs. Ce protocole qui a prévalu à l’augmentation des primes d’incitations. Celui-ci a été fait pour uniquement saboter la grève. Il a ordonné ça avant de quitter. La preuve en est que quand je lui ai dit de faire une déclaration après la signature de ce protocole, il a refusé ça. Et quand il est revenu, il ne s’est pas encore prononcé. Il a fait beaucoup de choses dont je ne peux pas tout expliquer ici. C’est pourquoi on ne peut plus continuer avec lui ››, révèle a nouveau le syndicat.
Si Aboubacar Soumah l’a dit sans doute, la base qui désormais est attendu pour prendre une décision finale ou même voir si le syndicat désormais se retirera définitivement du camp de son ancien partenaire de Genève où ils étaient avec des bras à coupe de roi et de princesse, la base décidera de mettre fin a son aventure avec l’USTG de Sow. Au moment ou nous sommes, le silence de cimetière régne chez son parrain qui est Abdoulaye Sow et aucune information ne sort pour le moment afin de répondre aux accusations d’Aboubacar Soumah du SLECG.
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour Oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.